Rechercher un nom, un lieu:
Section :
Anciens établissements de la SBRChaussée de Ruisbroek n°111
Repérage sur plans
Classement de la section:
Les communes > Forest > Chaussée de Ruisbroek > Anciens établissements de la SBRLes bâtiments > Les bâtiments remarquables (patrimoine) > Passé industriel > Anciens établissements de la SBR
Les corps de métiers > Les architectes > Architecte Adrien Blomme > Anciens établissements de la SBR
Description (historique/actualité/....) :
La Société Indépendante Belge de Télégraphie sans fil fut créée en 1920 et choisit un site à la chaussée de Ruisbroek pour installer ses ateliers de fabrication. Elle changea de nom en 1930 pour devenir la Société Belge Radio-Électrique. Les ateliers, qui furent agrandis de nombreuses fois au fur et à mesure que l'activité de la Société s'intensifiait, produisaient des appareils de radio et plus tard de télévision. En 1928, la société demanda à l'architecte belge Adrien Blomme de concevoir un bâtiment de bureaux à flanc de rue de la chaussée de Ruisbroek, les ateliers se situant en retrait dans la parcelle. L'entreprise resta active jusque dans les années 60 mais l'année exacte de la fin de ses activités ne nous est pas connue.
Le site est aujourd'hui (2010) propriété de la société immobilière Temco qui loue une partie des bâtiments à Petrus Neon.