Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:


Section :

 Monument à Bolivar

Photo(s): aucune

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Au centre, à hauteur de l'avenue du Venezuela, son pays natal, s'élève le monument équestre de Simon Bolivar, le Libertador.

Inauguré en 1922, il est en bronze sur socle de granit. L'Inventaire du Patrimoine indique 1983 !. Le monument aurait pris place ici en 1992 !

Il est l'oeuvre du sculpteur vénézuélien Hugo Daini; le socle est des architectes G. Stapels et N. De Smedt.