Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:


Section :

 Pêche et poissons (Auderghem et Watermael)

Photo(s): aucune

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
On l'appelle à Auderghem quartier des pêcheries en raison des quelques étangs où se pratique ce passe-temps.

Le 15 mai 1937 une décision du collège donne à 5 avenues voisines les noms de cinq poissons d'eau douce. Elle sont bien groupées dans une zone comprise entre l'avenue Charles Michiels (derrière la station Beaulieu) et la rue des Pêcheries (cette dernière sert de "frontière" entre Auderghem et Watermael-Boitsfort).

Ce sont les avenues :
- des Ablettes
- du Barbeau
- de la Brème
- du Gardon
- de la Tanche.

Voisines, mais à Watermael, il faut leurs associer logiquement l' Avenue de la Héronnière et celle du Martin-Pêcheur, ainsi que le loutrier qui tue dans les rivières..