Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:



Section :

 Chaussée d'Alsemberg

Photo(s) (30)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Comme quelques-unes de nos chaussées, elle est une des plus longues artères de la Région avec un parcours de près de 5.500 mètres.

Elle démarre aux confins d'Uccle et de Linkebeek, où selon le sain principe de l'aller-retour elle se prolonge par la chaussé d'Uccle. Elle se termine à la Barrière de Saint-Gilles où elle est "squattée" par la chaussée de Waterloo.