Rechercher un nom, un lieu:
Section :
Philippe Geluck[+18 photos dans les sous-sections ci-dessous]
Sous-sections :
18 | Fresque Philippe Geluck |
Classement de la section:
Personnes célèbres > Bande dessinée > Philippe GeluckDescription (historique/actualité/....) :
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Comédien de formation il fait ses débuts sur la scène du Théâtre National de Belgique en 1975. Depuis 1978, il anime des émissions humoristiques à la RTBF.
En 1983, il crée Le Chat, sur commande du quotidien Le Soir. Le succès de ce chat très particulier ne cessera de croître et la renommée de Geluck dépassera vite les frontières.
Parallèlement à son travail de dessinateur, il continuera à collaborer à des émissions radiophoniques, puis télévisées, en Belgique d'abord et, depuis les années '90, également en France.
En 2010, le nom de Philippe Geluck est entré au petit Larousse.
A Bruxelles
- On retrouve la fresque le Chat sur le Boulevard du Midi.
- Inaugurée en 2014, la fresque Philippe Geluck se situe du boulevard Général Jacques à l'avenue de la Force aérienne, elle occupe une longueur de 160 m., habillant le mur extérieur de l'ancien domaine militaire.