Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:



Section :

 Philippe Geluck

[+18 photos dans les sous-sections ci-dessous]


Sous-sections :

  18 Fresque Philippe Geluck

Classement de la section:

Personnes célèbres > Bande dessinée >  Philippe Geluck

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Philippe Geluck est né à Bruxelles le 7 mai 1954.

Comédien de formation il fait ses débuts sur la scène du Théâtre National de Belgique en 1975. Depuis 1978, il anime des émissions humoristiques à la RTBF.
En 1983, il crée Le Chat, sur commande du quotidien Le Soir. Le succès de ce chat très particulier ne cessera de croître et la renommée de Geluck dépassera vite les frontières.
Parallèlement à son travail de dessinateur, il continuera à collaborer à des émissions radiophoniques, puis télévisées, en Belgique d'abord et, depuis les années '90, également en France.

En 2010, le nom de Philippe Geluck est entré au petit Larousse.

A Bruxelles

- On retrouve la fresque le Chat sur le Boulevard du Midi.
- Inaugurée en 2014, la fresque Philippe Geluck se situe du boulevard Général Jacques à l'avenue de la Force aérienne, elle occupe une longueur de 160 m., habillant le mur extérieur de l'ancien domaine militaire.