Classement de la section:
Personnes célèbres > Musiciens chanteurs et danseurs > Grégoire VandersmissenDescription (historique/actualité/....) :
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Il crée en 1987 son école de danse à Saint-Josse-ten-Noode et déménage pour s'agrandir rue de la Révolution n°18 à Bruxelles en 1996.
Au niveau claquettes, son école, la FRED ACADEMY est considérée par les spécialistes comme la meilleure de Belgique.
Il a monté plusieurs spectacles, comme en 2009 au théâtre du Vaudeville, ou la même année sur la Grand-Place de Bruxelles, lors de la fête de la Communauté française. Il a aussi été chargé de la doublure 'claquettes' dans plusieurs films grand public.
En juillet 2010, il obtient une consécration mondiale en se produisant à Broadway lors du festival Tap City, considéré comme le must de la tap dance et de la comédie musicale. Il y a présenté une chorégraphie sur une musique de Duke Ellington.
En février 2013 il a organisé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles TAP TO NIGHT, un festival mondial. Une seconde édition de ce spectacle s'est déroulée l'année suivante au même endroit.
Actualités :
En 2016, il crée, avec d'autres, l'Ecole Broadway, première école de comédie musicale de Belgique.
Sa réputation est telle qu'en 2019, il donne des cycles de cours dans trois capitales européennes et que, dans le cadre du Grand Départ du Tour de France, il présentera durant deux jours une chorégraphie dans la salle des guichets de la Gare Centrale.
En 2021, la Frer Ac' cesse ses activités rue de la Révolution.
Site officiel : http://www.fredacademy.be