Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:



Section :

 Rue d'Arenberg

Photo(s) (11)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Chronologie

- A l'origine, elle s'appelait la rue des Peaux car y travaillent les pelletiers.

- A la fin du XVe siècle, elle devient la propriété de la famille Arendberg. Evrard d'Arendberg commandait les troupes de Maximilien d'Autriche. On y trouvait aussi une demeure grandiose, celle du cardinal de la Marcq.

- En 1695, le bombardement du maréchal de Villeroy a raison de cette artère.

- Elle fut reconstruite plus tard sous le nom d'Arenberg.

- Durant l'occupation française elle fut un temps rebaptisée rue François Anneessens


Source :

- http://www.dobeltour.be/Saint%20Jacques%20a%20Bruxelles.htm : historique de la route des pèlerinages de Compostelle à Bruxelles.