Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:



Section :

 Rue des Plébéiens

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Description

Bordée de maisons ouvrières non dénuées de charme, elle relie la rue des Colombophiles à la rue de la Solidarité.

Nom de la rue

Dans la Rome antique on distinguait les
Plébéiens, gens du peuple, des Patriciens, ceux de la "haute". Dans le contexte des luttes sociales de XIXe, dans une cité ouvrière, l'appellation prend tout son sens.

Actualité 2011

Dans le cadre d'un financement BelIris de 2 millions d'euros pour le quartier de la Roue, en partie destiné à la rénovation de l'espace public, cette rue/place sera réaménagé en 2011.

(Source: Anderlecht Contact 12/2010)