
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Vieille rue bruxelloise qui serpente de la Vieille Halle aux Blés jusqu'à Manneken pis, ce qui lui vaut un nombre assez important de piétons.
La rue en elle-même ne manque pas d'intérêt. En descendant du côté droit, elle est bordée d'imposants bâtiments anciens qui hébergeaient autrefois le Gouvernement provincial du Brabant. le parlement bruxellois y siège encore.
Du côté gauche s'y ouvrent deux pittoresques ruelles et dans le bas, un mur en saillie est orné d'une fresque de Dany (parcours B.D.)consacré à Olivier Rameau et Colombe Tiredaile et plus loin encore au n°5 le pittoresque Poechenellekelder. (Cave des marionnettes)



