
Rechercher un nom, un lieu:
Section :
Rue Ransfort n°27La Compagnie des Bronzes
Musée bruxellois de l'industrie et du travail
La Fonderie
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Pendant plus d'un siècle, elle va y développer ses activités et couler des milliers de statues monumentales, portails et autres décorations de ferronnerie.
En 1977 la compagnie cesse ses activités.
En 1981 le lieu fut repris par la communauté française.
En 1983 nait le projet de créer un musée de l'industrie et du travail. L'ASBL La Fonderie voit le jour. Le musée ouvre en 2001.
Voir aussi
- http://www.lafonderie.be: le site de l'ASBL.
- "Le Soir - Molenbeek-Saint-Jean", Collection des Villages de Bruxelles, Rossel, Hors-Série, 2007. Dossier remarquable (pages 32 à 39) présentant l'histoire du lieu.



