Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:


Section :

 Station d'épuration du sud de Bruxelles
  STEP Sud

Photo(s) (3)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Il s'agit de la 1ère station d'épuration mise en service par la Région Bruxelloise.

Elle a été inaugurée en août 2000.

Elle rassemble les eaux usées de Forest, Saint-Gilles, Uccle, une partie d'Anderlecht, ainsi que les communes flamandes avoisinantes (soit 360.000 équivalents-habitants, environ un tiers de la population bruxelloise, chiffres de 2004).

Le rejet des eaux (épurées) se fait dans la Senne à l'arrière de Viangros.

Actualité 2012-2015 : Le plan de Gestion de l'Eau (PGE)

Portant sur la période 2012-2015, ce plan comporte 66 actions visant à répondre aux défis de la gestion des eaux de surface, des eaux souterraines et des zones protégées de la Région. La modernisation de la STEP Sud, qui mobilisera quelques 50 millions d'euros, constitue l'une des mesures les plus spectaculaires prévues par le PGE.