
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Historique
Fondé le 23 novembre 1847, il se voulait centre de rencontre des amis des arts et des lettres, sous le nom de "Cercle d'Art et de Littérature". Il faut mentionner que son premier président fut l'astronome Adolphe Quételet.
En 1911 est créé le Cercle de de Toison d'Or qui deviendra "Cercle Gaulois"
En 1951, les deux institutions fusionnent. Le nom actuel complet est "Cercle Royal Gaulois d'Art et de Littérature"
Les locaux actuels comprennent deux grandes salles (anciennement de bal), un bar, un salon de musique, un vaste salon de lecture et un restaurant.



